Notre Société > Actualités > Investir en Loi Pinel avant sa disparition

Investir en Loi Pinel avant sa disparition

Le dispositif de défiscalisation Pinel, destiné à soutenir la production de logements neufs dans les zones tendues, est prolongé dans les mêmes conditions jusqu’à la fin 2022. Toutefois, pour bénéficier de la réduction, il faut investir dans un appartement (les maisons sont désormais exclues) et louer son bien vide en respectant les plafonds de loyers et de ressources des locataires.

 

L’avantage fiscal va progressivement diminuer jusqu’en 2024, à l'exception des programmes situés dans des zones prioritaires ou pour des logements plus économes en énergie. La réduction d’impôt n’atteindra plus que 52500 euros en 2023 et 42000 euros en 2024, contre 63000 aujourd’hui pour une location sur 12 ans. L’investissement maximal de 300000 euros reste le même.

 

Mieux vaut donc se pencher dès maintenant sur ce projet si on souhaite investir dans le neuf surtout au vu de la pénurie des programmes résidentiels neufs. La demande des investisseurs quant à elle ne faiblit pas. Il est possible d’emprunter à moins de 1% sur 20 ans et la baisse de l’avantage fiscal pourrait créer une aubaine l’an prochain. Il faut donc être réactif mais penser à la revente.

 

(Source : Challenges, Mai 2021)

 

01
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires